Section publicitaire

Probiotique de qualité

A-   A+   Envoyer cette page à un ami

Un Probiotique éfficace pour contrer la bactérie Listéria monocytogenes.

 

Laval, septembre 2008 –

 

Selon une étude in vitro, réalisée en 2005 par des chercheurs de l' INRS -Institut Armand-Frappier et publiée en 2007 dans le journal scientifique ournal scientifique Letters in Applied Microbiology, le probiotique Bio-K+ CL1285 MD est efficace pour réduire la croissance de plusieurs bactéries pathogènes, dont le Listeria monocytogenes. Cette étude a été réalisée par le Dr Mathieu Millette, sous la direction du Dre Monique Lacroix, professeure et chercheure à l' INRS -Institut Armand-Frappier.

Réduction de 78,4 % de la croissance de la bactérie Listeria monocytogenes après une incubation de 12 heures.

 

Il est à noter que cette étude a été réalisée avec le même produit frais tel que disponible en magasin et à la même concentration, soit 50 milliards de bactéries amies par pot.

Cette recherche in vitro prend d'autant plus d'intérêt qu'elle s'ajoute à l'étude randomisée à double insu réalisée à l'hôpital Maisonneuve-Rosemont en 2004 et récemment publiée dans Le journal canadien de gastroentérologie, qui conclut à l'efficacité du Bio-K+ CL1285 MD sur des patients en milieu hospitalier dans la prévention des diarrhées associées aux antibiotiques (DAA).

 

À PROPOS DE BIO -K+ INTERNATIONAL INC.

 

Fondée en 1994, Bio-K+ International inc. est une entreprise québécoise familiale de biotechnologie, qui se spécialise dans la production, la commercialisation et la distribution de produits 100% probiotiques. L'entreprise, dont le siège social est situé dans le ‘ Parc scientifique et de haute technologie de Laval, compte plus de 80 employés au Canada et aux États-Unis et distribue ses produits dans les magasins d'aliments naturels, les pharmacies et les supermarchés à travers l'Amérique du Nord.

 

Pour plus de renseignements visitez le site www.biokplus.com ou faites le 1-800-593-2465

Millette, M., F.M. Luquet, M. Lacroix. 2007. In vitro growth control of selected pathogens by Lactobacillus acidophilus and Lactobacillus casei fermented milk, Letters in Applied Microbiology , Vol. 44. P. 314-319. Disponible au www.biokplus.ca

Beausoleil, M., N. Fortier, S. Guénette, A. L'Écuyer, M. Savoie, M. Franco, J. Lachaîne, K. Weiss. 2007. Effect of a fermented milk combining Lactobacillus acidophilus CL1285 and Lactobacillus casei in the prevention of antibiotic-associated diarrhea : A randomized, double-blind, placebo-controlled trial. Journal canadien de gastroentérologie, Vol. 21. P. 732-736. Disponible au www.biokplus.ca

 

 

































































 

 

« Retour

Les contenus diffusés sur InfoNaturel  sont informatifs et ne constituent aucunement une recommandation de traitement préventif ou curatif, ordonnance ou diagnostic ni ne doivent être considérés comme tels. L'information ne représente pas un avis médical et ne vise pas à remplacer l'avis d'un professionnel qualifié ou à s'y substituer.

En cas de malaise ou de maladie, consultez un professionnel de la santé reconnu.

Avant de consulter ce site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de l'avis de désengagement de responsabilité et vous êtes en accord avec ses modalités. Si vous n'y consentez pas, cliquez ici
La reproduction des textes est permise mais vous devez inscrire la mention : Extrait du site www.InfoNaturel.ca , la reproduction d'images, des vidéos et trame audio est strictement interdite.

Publicités Google : Les renseignements diffusés sur InfoNaturel ont pour seul but de fournir de l’information aux visiteurs du site.