Naturopathie

Articles

A-   A+   Envoyer cette page à un ami

   

Le déjeuner des champions!

Par: David Côté - Co-fondateur et Président de CrudessenceChlorophylle

Peut-être avez-vous déjà vu quelqu'un dans l'autobus, le métro ou au bureau consommer un breuvage vert forêt, épais et plus ou moins inspirant? Si cela ne vous dit rien, je vous assure que vous en verrez bientôt et de plus en plus et peut-être même ferez-vous partie de ceux qui remplacent leur déjeuner par un smoothie vert! ''Un quoi!?'' me direz-vous, oui, un smoothie vert : des fruits, des verdures et un mélangeur, voilà ce qu'il vous faut pour créer un repas rapide, savoureux, efficace, sans salir de vaisselle et surtout, extrêmement riche en nutriments!

Ce qui donne le pigment vert aux feuilles est nommé la chlorophylle, substance extraordinaire à la base de toute la vie sur la planète. C'est la chlorophylle qui transforme la lumière, l'eau et le carbone en sucres simples avec lesquels nous obtenons tout le reste : les patates, les fruits, le riz, les fèves, les pâtes, le miel, les graines... C'est stupéfiant de découvrir l'importance de la chlorophylle sur l'écosystème: elle nous fournit l'oxygène et la nourriture!

''La chlorophylle a la même structure moléculaire que le sang humain à l'exception du magnésium qui est remplacé par du fer dans l'hémoglobine'' Docteur Gabriel Cousens.

''Les verdures contiennent tous les minéraux essentiels, vitamines et même les acides aminés dont les humains ont besoin pour une santé optimale. Le seul nutriment que l'on ne trouve pas dans la verdure est la vitamine B12'' Victoria Boutenko.

Lorsque nous consommons des feuilles, c'est-à-dire des épinards, roquette, persil, laitue, chou, coriandre, kale, bette-à-carde, spiruline, etc., nous nous assurons d'obtenir beaucoup de chlorophylle qui aide à nettoyer le système intestinal, éliminer les gaz et augmenter notre quantité de globules rouges, en plus d'obtenir par le fait même des fibres, minéraux, vitamines et phyto-nutriments essentiels.

Facile à dire, mais comment puis-je incorporer ces aliments à mon quotidien sans me sentir comme un herbivore? En effet, il ne suffit pas de mastiquer la branche de persil qui sert de décoration à mon assiette de bœuf pour obtenir les bienfaits des feuillus. Il faut en manger une bonne quantité et pour se faire, le mélangeur devient un bon ami! Pour confectionner un  smoothie vert, il suffit d'y mettre nos feuilles préférées avec des fruits, de l'eau et voilà on mélange le tout jusqu'à obtenir un mélange vert qui, vous en serez stupéfait, goûte si bon que vous aurez hâte au prochain matin! (Voir recettes ci-dessous) Tous les gens qui l'essai l'adoptent! L'important est de créer une variété de fruits et de verdures qui change d'un jour à l'autre afin d'obtenir le plus grand apport en nutriments différents. Grâce aux fruits contenus dans le smoothie, la saveur est agréable et le corps obtient le sucre nécessaire pour avoir de l'énergie jusqu'au dîner. Puisque le goût est agréable, il vous suffit d’en offrir à vos enfants ou votre conjoint(e) d'y goûter une fois et ils vous en redemanderont! La question la plus fréquente est :'' Quel quantité dois-je en boire?''

Sans modération! Il est préférable de le consommer le matin et même de remplacer complètement le déjeuner avec 1 litre ou plus de smoothie vert. Les bienfaits sont souvent immédiats et les plus fréquents sont :

Bénéfices de la chlorophylle:

  • davantage d'énergie
  • une meilleure concentration

Allez-y, explorez et à votre santé!

Référence: Docteur Gabriel Cousens, Dzogche,

Par David Côté - Co-fondateur et Président de Crudessence


« Retour
   

Les contenus diffusés sur InfoNaturel  sont informatifs et ne constituent aucunement une recommandation de traitement préventif ou curatif, ordonnance ou diagnostic ni ne doivent être considérés comme tels. L'information ne représente pas un avis médical et ne vise pas à remplacer l'avis d'un professionnel qualifié ou à s'y substituer.

En cas de malaise ou de maladie, consultez un professionnel de la santé reconnu.

Avant de consulter ce site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de l'avis de désengagement de responsabilité et vous êtes en accord avec ses modalités. Si vous n'y consentez pas, cliquez ici
La reproduction des textes est permise mais vous devez inscrire la mention : Extrait du site www.InfoNaturel.ca , la reproduction d'images, des vidéos et trame audio est strictement interdite.

Publicités Google et BiokPlus, Les renseignements diffusés sur InfoNaturel ont pour seul but de fournir de l’information aux visiteurs du site.

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON
Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.