Naturopathie

Articles

A-   A+   Envoyer cette page à un ami

   

A CHACUN SA CURE

L’automne est une excellente saison pour effectuer notre grand ménage intérieur. Il faut cependant doser notre méthode en fonction de notre propre force vitale et de la chargeCure toxinique qui nous est propre.

Toute cure de désintoxication comporte deux volets:

Le premier consiste à limiter les apports alimentaires afin que le foie soit plus apte à effectuer “son grand ménage ”. Il faut apporter au corps les éléments qui sont essentiels au travail de détoxication dont les vitamines et minéraux. Il faut adopter une alimentation “vivante”, reminéralisante et qui demande peu d’effort de digestion. Certains naturopathes recommandent des jeûnes de courte durée, mais ce n’est pas mon opinion; la sous-alimentation en éléments essentiels est trop importante pour laisser le corps se débrouiller tout seul. Les monodiètes possèdent toutefois des propriétés intéressantes.

Le deuxième volet vise, généralement par l’intermédiaire des plantes, à stimuler ensemble ou à tour de rôle les différents organes de ce système de détoxication. Cependant, comme la majorité de la population possède une charge toxinique assez importante, il faut doser judicieusement la stimulation du foie en particulier; une action trop drastique entraîne automatiquement des symptômes désagréables (nausées, vomissement...) Mon expérience dans le domaine m’amène maintenant à nourrir cet organe au lieu de simplement le drainer. De plus, il faut faire attention aux plantes qui provoque une “chasse biliaire” surtout si on s’est fait enlevé la vésicule biliaire sinon attention aux douleurs au niveau du foie!!

Sylvie Rousseau, naturopathe, ND.A. – InfoNaturel.ca - produits naturels - Le 4 octobre 2010

Consultez mon profil pour plus d' information. Bonne santé!

« Retour


« Retour
   

Les contenus diffusés sur InfoNaturel  sont informatifs et ne constituent aucunement une recommandation de traitement préventif ou curatif, ordonnance ou diagnostic ni ne doivent être considérés comme tels. L'information ne représente pas un avis médical et ne vise pas à remplacer l'avis d'un professionnel qualifié ou à s'y substituer.

En cas de malaise ou de maladie, consultez un professionnel de la santé reconnu.

Avant de consulter ce site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de l'avis de désengagement de responsabilité et vous êtes en accord avec ses modalités. Si vous n'y consentez pas, cliquez ici
La reproduction des textes est permise mais vous devez inscrire la mention : Extrait du site www.InfoNaturel.ca , la reproduction d'images, des vidéos et trame audio est strictement interdite.

Publicités Google et BiokPlus, Les renseignements diffusés sur InfoNaturel ont pour seul but de fournir de l’information aux visiteurs du site.

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON
Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.