Naturopathie

Articles

A-   A+   Envoyer cette page à un ami

   

Publireportage: Une approche rafraîchissante aux probiotiques!

La connaissance sans cesse croissante que nous cultivons sur notre besoin d'avoir des probiotiques se concrétise dans la quantité de produits enrichisProbiotiques de probiotiques qui inondent les tablettes des magasins. Ceux-ci varient des sources traditionnelles comme le yogourt jusqu'aux jus de fruits et à la gomme à mâcher! Pour autant qu'il existe une grande sélection de ces produits, la liste des bienfaits probiotiques pour la santé est encore plus impressionnante, notamment une meilleure digestion, la santé du coeur, la perte de poids, l'absorption des nutriments et une peau sans imperfections. Sans parler que jusqu'à 70% de nos fonctions immunitaires dépendent d'un tractus gastro-intestinal en santé!

Cependant, le problème est que notre tractus intestinal n'est pas préparé pour une naturalisation et une colonisation probiotique. Sans une préparation adéquate, une grande partie de ce que nous consommons ne réussira pas à s'implanter et à améliorer notre santé.

La Trousse symbiotique HCP® met en vedette deux formules uniques qui fournissent une protection prébiotique et probiotique complète.

Publicité ( Publi-reportage )

HCP®70 (probiotique colonisateur avec souches humaines, 70 milliards de cellules) est un supplément probiotique à spectre complet et de puissance élevée, mettant en vedette 6 souches humaines qui aident de façon stratégique à naturaliser les bactéries amicales et à maintenir une flore en santé à travers tout le tube digestif. Les souches humaines colonisent et se multiplient alors que d'autres formes de souches sont éphémères de nature et meurent tout simplement après ingestion. De plus, HCP®70 est fabriqué en utilisant un procédé cryoprotecteur qui élimine toute trace d'humidité et introduit doucement les bactéries à un état de dormance. Une certaine quantité de nutriments de soutien stabilisants ont été ajoutés afin d'assurer la viabilité de la flore.

Soutien HCP® joue un rôle important en préparant le terrain intestinal en vue de l'implantation adéquate de probiotiques. Ce produit contient une famille de prébiotiques, soit des concentrés végétaux et des extraits de petits fruits, qui soutiennent la viabilité des probiotiques par le biais d'un certain nombre de mécanismes d'action. Un de ces mécanismes consiste à réduire la quantité de bactéries nocives existantes tout en ravitaillant la flore, l'aidant à coloniser et à se multiplier.

Lorsque vous utilisez HCP®70, c'est tout comme planter de nouvelles semences dans un champ. Quant au produit Soutien HCP®, il joue fondamentalement le même rôle qu'un fermier qui élimine les mauvaises herbes, arrose et fertilise le sol au préalable.

Obtenez-vous le max de votre probiotique?

Étapes à suivre pour une digestion saine:

1. Prenez le probiotique HCP®70. Une fois que vous aurez utilisé la Trousse symbiotique HCP® pendant trois mois, vous pourrez continuer avec le HCP®70 uniquement. Cette étape est très importante pour maintenir un équilibre sain de bonnes bactéries dans vos intestins. Et ceci est encore plus important si vous prenez des antibiotiques ou des contraceptifs oraux, car ils perturbent l'équilibre entre les bonnes et les mauvaises bactéries, pouvant entraîner des états de santé plus complexes.

2. Mangez lentement et mastiquez bien vos aliments. Manger trop rapidement peut provoquer l'indigestion. Mastiquer lentement les aliments donne la chance au cerveau d'avertir le corps qu'il y aura un influx d'aliments. C'est dans la bouche que débute la digestion. Mastiquer lentement permet aux enzymes dans la bouche de commencer à dégrader les aliments afin de les préparer pour l'estomac.

3. Buvez beaucoup d'eau. Huit à douze verres d'eau par jour. L'eau est nécessaire pour le bon fonctionnement de tous les organes et processus biologiques du corps. Cela inclut la dégradation des aliments, le transport des aliments et l'assimilation des nutriments provenant de l'alimentation. L'eau aide également votre corps à utiliser les fibres efficacement.

4. Mangez de 25 à 35 grammes de fibres insolubles par jour. Vous pouvez les obtenir des fruits avec une peau, des légumes et des grains entiers. Cela est important afin de favoriser le transit intestinal, d'équilibrer le pH intestinal et d'expulser les toxines du corps.

5. Pour un régime nutritif, mettez l'accent sur des glucides à teneur élevée en fibres, des bons gras et des protéines maigres. Éloignez-vous des aliments raffinés et de ceux qui sont élevés en gras saturés et en gras trans. La consommation d'aliments qui sont purs et près de la nature aide votre corps à utiliser tous les nutriments dont il a besoin. Nous sommes faits pour consommer ces types d'aliments, parce que c'est naturellement mieux pour notre digestion.

InfoNaturel, le 30 juin 2011

AVIS et Références disponible par le manufacturier sur demande sur progressivenutritional.com - consultez votre professionnel de la santé au besoin. Ce produit est certifié par santé Canada


« Retour
   

Les contenus diffusés sur InfoNaturel  sont informatifs et ne constituent aucunement une recommandation de traitement préventif ou curatif, ordonnance ou diagnostic ni ne doivent être considérés comme tels. L'information ne représente pas un avis médical et ne vise pas à remplacer l'avis d'un professionnel qualifié ou à s'y substituer.

En cas de malaise ou de maladie, consultez un professionnel de la santé reconnu.

Avant de consulter ce site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de l'avis de désengagement de responsabilité et vous êtes en accord avec ses modalités. Si vous n'y consentez pas, cliquez ici
La reproduction des textes est permise mais vous devez inscrire la mention : Extrait du site www.InfoNaturel.ca , la reproduction d'images, des vidéos et trame audio est strictement interdite.

Publicités Google et BiokPlus, Les renseignements diffusés sur InfoNaturel ont pour seul but de fournir de l’information aux visiteurs du site.

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON
Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.