Naturopathie

Articles

A-   A+   Envoyer cette page à un ami

   

Faut-il boire au moins un d’eau litre et demi par jour ?

Notre corps est composé en majeur partis d’eau, mais la grande question, quelle quantité faut-il boire vraiment ?boire de l'eau

Boire un litre et demi d'eau, deux litres par jour, par semaine ?

Et oui, boire un litre et même un litre et demi d'eau quotidienne est bien ancré dans notre société grâce aux multiples campagnes de toutes sortes serinées depuis des dizaines d'années. La majorité des bouteilles d'eau en contient 1 litre, ce qui est censé être notre ration quotidienne.

Ce principe a été remis en question l'an dernier dans une étude publiée par des chercheurs de l'Université de Pennsylvanie au Étas-unis, ce qui fit grand bruit. Ils affirmaient que boire une bouteille d'eau ne servait à rien et en tout cas pas à mieux éliminer les toxines. Quelle que soit la quantité d'eau absorbée, celles-ci étaient de toutes façons éliminés par les reins.

À la suite de ce principe et via des campagnes publicitaires des manufacturiers et distributeurs d'eau en bouteilles, que le litre et litre et demi d'eau quotidien était bel et bien nécessaire. Personne ne prit la peine de rappeler cette évidence, les besoins en eau sont variables d'une personne à l'autre, selon ses dépenses énergétiques, son alimentation et les saisons.

Besoins en eau : 1 ml par calorie , c’est bien réel.

Nous avons besoin de 1 ml d'eau pour chaque calorie que nous dépensons. Lorsque nos dépenses énergétiques sont de 2000 calories (moyenne féminine), c'est 2 litres d'eau qui nous sont nécessaires. Lorsqu'il s'élèvent à 2500 calories (moyenne masculine), il faut alors 2,5 litres d'eau. Mais il n'est pas nécessaire pour autant d'en boire 2 ou 2,5 litres car nous mangeons de l'eau à chaque repas, bien sure si notre alimentation est équilibré.

Alors, a l’eau s’y, buvons de l’eau.

 

Collaborateur spécial, www.InfoNaturel.ca


« Retour
   

Les contenus diffusés sur InfoNaturel  sont informatifs et ne constituent aucunement une recommandation de traitement préventif ou curatif, ordonnance ou diagnostic ni ne doivent être considérés comme tels. L'information ne représente pas un avis médical et ne vise pas à remplacer l'avis d'un professionnel qualifié ou à s'y substituer.

En cas de malaise ou de maladie, consultez un professionnel de la santé reconnu.

Avant de consulter ce site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de l'avis de désengagement de responsabilité et vous êtes en accord avec ses modalités. Si vous n'y consentez pas, cliquez ici
La reproduction des textes est permise mais vous devez inscrire la mention : Extrait du site www.InfoNaturel.ca , la reproduction d'images, des vidéos et trame audio est strictement interdite.

Publicités Google et BiokPlus, Les renseignements diffusés sur InfoNaturel ont pour seul but de fournir de l’information aux visiteurs du site.

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON
Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.