Actualité

Articles

A-   A+   Envoyer cette page à un ami

Incontinence urinaire

Vous n’êtes pas seul(e) à souffrir d’incontinence urinaireIncontinence urinaire

L’incontinence urinaire est fréquente mais les gens sont souvent mal à l’aise d’en parler. Elle consiste en une perte d’urine involontaire à l’effort, à la toux ou au repos qui peut survenir chez la femme et chez l’homme. Elle est souvent due à un affaiblissement du plancher pelvien soit par vieillissement, suite à un accouchement ou suite à une chirurgie. Plusieurs physiothérapeutes spécialisés et ostéopathes traitent ce problème avec succès.

Le renforcement du plancher pelvien est essentiel à votre réussite. Pour ce faire, étendez-vous sur le dos et pliez vos genoux. Vous allez d’abord contracter le plancher pelvien comme si vous vouliez retenir un jet d’urine. Vous maintenez la contraction dix secondes et ensuite, vous relâchez. Vous répétez l’exercice vingt fois. Lorsque vous maîtrisez bien cette première étape, vous allez ensuite contracter le transverse de l’abdomen (le muscle le plus profond des abdominaux) tout en gardant votre plancher pelvien contracté puisque ce sont deux muscles qui travaillent en synergie. Pour contracter le transverse, vous allez simplement rentrer votre nombril vers la table. Vous répétez vingt fois. Faites-le plusieurs fois par jour et n’oubliez pas de bien respirer pendant votre exercice. Vous pouvez également contracter votre plancher pelvien en position debout. Plus vous le faites souvent, plus vite sera votre amélioration. Les exercices de Kegel que vous trouverez sur internet sont également très efficaces et recommandés lors de problème d’incontinence urinaire.

Sébastien Plante, Physiothérapeute et ostéopathe – InfoNaturel.ca - produits naturels - Le 4 octobre 2010

Consultez mon profil pour plus d' information ou vous pouvez consulter le site internet www.sebastienplante.ca à ce sujet.

« Retour

Les contenus diffusés sur InfoNaturel  sont informatifs et ne constituent aucunement une recommandation de traitement préventif ou curatif, ordonnance ou diagnostic ni ne doivent être considérés comme tels. L'information ne représente pas un avis médical et ne vise pas à remplacer l'avis d'un professionnel qualifié ou à s'y substituer.

En cas de malaise ou de maladie, consultez un professionnel de la santé reconnu.

Avant de consulter ce site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de l'avis de désengagement de responsabilité et vous êtes en accord avec ses modalités. Si vous n'y consentez pas, cliquez ici
La reproduction des textes est permise mais vous devez inscrire la mention : Extrait du site www.InfoNaturel.ca , la reproduction d'images, des vidéos et trame audio est strictement interdite.

Publicités Google et BiokPlus, Les renseignements diffusés sur InfoNaturel ont pour seul but de fournir de l’information aux visiteurs du site.

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON
Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.