Notre corps est composé en majeur partis d’eau, mais la grande question, quelle quantité faut-il boire vraiment ?
Boire un litre et demi d'eau, deux litres par jour, par semaine ?
Et oui, boire un litre et même un litre et demi d'eau quotidienne est bien ancré dans notre société grâce aux multiples campagnes de toutes sortes serinées depuis des dizaines d'années. La majorité des bouteilles d'eau en contient 1 litre, ce qui est censé être notre ration quotidienne.
Ce principe a été remis en question l'an dernier dans une étude publiée par des chercheurs de l'Université de Pennsylvanie au Étas-unis, ce qui fit grand bruit. Ils affirmaient que boire une bouteille d'eau ne servait à rien et en tout cas pas à mieux éliminer les toxines. Quelle que soit la quantité d'eau absorbée, celles-ci étaient de toutes façons éliminés par les reins.
À la suite de ce principe et via des campagnes publicitaires des manufacturiers et distributeurs d'eau en bouteilles, que le litre et litre et demi d'eau quotidien était bel et bien nécessaire. Personne ne prit la peine de rappeler cette évidence, les besoins en eau sont variables d'une personne à l'autre, selon ses dépenses énergétiques, son alimentation et les saisons.
Besoins en eau : 1 ml par calorie , c’est bien réel.
Nous avons besoin de 1 ml d'eau pour chaque calorie que nous dépensons. Lorsque nos dépenses énergétiques sont de 2000 calories (moyenne féminine), c'est 2 litres d'eau qui nous sont nécessaires. Lorsqu'il s'élèvent à 2500 calories (moyenne masculine), il faut alors 2,5 litres d'eau. Mais il n'est pas nécessaire pour autant d'en boire 2 ou 2,5 litres car nous mangeons de l'eau à chaque repas, bien sure si notre alimentation est équilibré.
Alors, a l’eau s’y, buvons de l’eau.
Collaborateur spécial, www.InfoNaturel.ca